Eaux turquoises et crustacés

Lagune de bacalar – Tulum – Playa del Carmen

Hola todos,

Dernière article consacré à mon périple au Mexique. Vous pourrez retrouver ci-dessous les points d’eaux qui selon moi nécessite d’être vus et appréciés.

Avant de rejoindre la lagune de Bacalar, nous avons passé une superbe nuit dans l’hotel Puerta Calakmul. C’est vraiment un lieu magnifique. Vous dormez en pleine jungle au seule son des oiseaux et des singes. Vous pouvez croiser de petits animaux. Vous dormez dans des cabanons et sous des moustiquaires (n’oubliez surtout pas votre bombe moustique l’endroit en est rempli), je recommande à 1000%.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour se rendre à la lagune, nous sommes allés jusqu’au village Bacalar, c’est à l’entrée du village où vous trouverez de quoi vous baigner. Vous avez plusieurs lieux, pour les retrouver c’est facile il suffit de repérer les hommes qui attendent de vous placer dans les parkings. Les entrées sont en général entre 50 et 100 pesos. Et puis après il n’y a plus qu’à profiter du lieu.. Eau délicieuse, d’un bleu magnifique.. Nous sommes passés devant la Cénote Azul je vous la déconseille il n’y a aucun intérêt.

IMG_8749DSCN0467.JPG

Nous avons dormi à l’hôtel Capital Plaza Chetumal. La ville n’a rien d’attrayant je ne vous la conseille pas mais en étape pourquoi pas, l’hôtel est sympa et largement suffisant (propre, le restaurant est bon et peu cher et les chambres spacieuses).

Pour nous c’était une étape avant de rejoindre Tulum.

Nous avons passés la matinée à visiter le site historique de Tulum (entrée à 60 pesos), je le trouve plutôt sympa avec sa jolie vue sur la mer. Cependant vous ne pouvez pas marcher ou vraiment entrer dans les fortifications ce qui est un peu dommage, c’est seulement une vue d’ensemble de l’ancienne fortification.

Puis après-midi a la plage Paraiso, elle est vraiment belle, attention aux yeux sable blanc 🙂 et encore une fois eau chaude et turquoise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On avait entendu parler de la plage d’Akumal où on pouvait nager avec masque et tuba pour voir des tortues. Seulement nous sommes arrivés après 16h sur celle-ci et ils ne louaient plus les masques. Mais si jamais cela vous tente vous ne pourrait pas louper le lieu. Très touristique il faut suivre les panneaux puis se garer au parking principal (50 pesos). Ensuite aller directement sur la plage et vous trouverez le magasin de location, il n’y a plus qu’à plonger !

Deux derniers jours :

Nous nous sommes prélassés sur la plage de playa del Carmen nous n’avons plus touché la voiture donc aucune idée à quoi ressemble la ville mais les plages sont très jolies.

Nous étions à l’hotel Sandos Caracol Eco resort. Hotel très luxueux, gigantesque tout est dans la démesure. Il doit compter 5000 habitations, 9 restaurants, 3 piscines, théatre, balade en vélo, salle de sport et Spa. Détente assurée, quelques jours ici pourquoi pas mais ce n’est pas représentatif de notre voyage, vous n’avez aucun contact avec les habitants. La nourriture n’est pas forcément de très bonne qualité ou rafinée, l’hotel privilégie la cuisine industriel avec des cocktails coupés à l’eau.

Fais marquants : énormément de chats errants mais aussi de ratons laveurs et coatis fouinant près des poubelles. Nous avons eu la chance de croiser 3 singes se baladant puis marchant avant de repartir avec leur liane dans la jungle…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s